paramétrages de l’animation

format des pixels et format d’image

Tandis que la plupart des moniteurs d’ordinateur utilisent des pixels carrés, la grande majorité des formats vidéo, y compris ITU-R 601 (D1) et DV, utilisent des pixels rectangulaires non carrés.

resolutions_lien_video

source : motion-cafe.com

 

à propos des fichiers et des éléments de métrage importés

Vous importez des fichiers source dans un projet sous forme d’éléments de métrage, puis vous les utilisez comme sources pour des calques. Un même fichier peut être la source de plusieurs éléments de métrage, chacun possédant ses propres paramètres d’interprétation.

Ae_vision_schematique

Lorsque vous importez des fichiers, After Effects ne copie pas les données d’image proprement dites dans le projet mais crée un lien de référence à la source de l’élément de métrage, ce qui maintient une taille de fichiers de projet relativement petite. Lorsque vous supprimez, renommez ou déplacez un fichier source importé, vous supprimez également la référence à ce fichier.
Menu Fichier > Dépendances > Rassembler les fichiers…

Pour réduire le temps nécessaire au rendu et améliorer les performances, il est préférable de préparer le métrage avant de l’importer dans After Effects. Si l’image est trop grande lorsque vous l’importez dans After Effects, les besoins en mémoire et ressources processeur augmenteront pour les compositions qui l’utilisent. Si, par contre, l’image est trop petite, une perte de qualité de l’image s’ensuivra lorsque vous mettrez l’image à l’échelle désirée.

Rechercher dans le panneau Projet

Pour afficher seulement les métrages dont le fichier source est manquant, saisissez le mot absent en entier (cette recherche constitue une exception à la règle, dans la mesure où elle fonctionne même si la colonne Chemin d’accès n’est pas visible).

 

choix et préparation d’un métrage

Dans la mesure du possible, utilisez un métrage non compressé ou codé avec une compression sans perte (Adobe Media Encoder). La compression sans perte produit de meilleurs résultats pour des opérations telles que le masquage et le suivi de mouvement, car la compression est réversible. Certains types de compression (notamment celui utilisé aux formats de caméra MPEG-2 et MPEG-4) sont particulièrement néfastes au masquage, dans la mesure où ils ne préservent pas les variations de couleur subtiles nécessaires à un masquage efficace sur fond bleu ou vert.

ima_lien_video_media_encoder

 

paramètres de la composition

Une composition est la structure d’un film. Chaque composition (précomposition) dispose de son propre panneau Montage. Une composition type comprend plusieurs calques qui représentent des composants tels que métrages audio ou vidéo, texte animé et graphiques vectoriels, images fixes et lumières.
Menu Composition > Paramètres de composition = choisir parmi les modèles HDV/HDTV/720 25 ou HDTV/1080.

Menu Fichier > Paramètres de projet > Espace de travail = HDTV (Rec. 709) pour une diffusion de l’animation sur des écrans TV ou sRGB IEC61966-2.1 pour les écrans mobiles ou d’ordinateur.

imgAe_parametres

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer